Ne ratez pas ces 5 sites touristiques autour du Puy Du Fou

Le Puy du Fou est surement une des attractions les plus connues en France, plusieurs millions de visiteurs par an et une réputation mondiale ! Mais qu’en est-il de ses alentours ? Si vous décidez de prendre des vacances dans les pays de la Loire autour des Epesses, vous devez visiter les lieux que nous allons vous présenter dans cet article, bonne lecture !

Les 5 meilleurs sites touristiques autour du Puy Du Fou

1. Le château de Tiffauges

Photo du château de Tiffauges

Le château de Tiffauges est un château médiéval situé dans le village de Tiffauges, à environ 20 kilomètres au sud-ouest du Puy du Fou. Il a été construit au 11ᵉ siècle et a été le siège de la famille de Lusignan, une famille noble française. Elle a été la résidence de Gilles de Rais, un célèbre seigneur et maréchal de France du 15ᵉ siècle.

Le château est maintenant un musée et une attraction touristique traditionnel. Il abrite également une école de musique médiévale, où les visiteurs peuvent apprendre à jouer de l’orgue ou de la viole.

2. Le château de Mauléon

Photo du château de Malleon

Le château de Mauléon est un château médiéval situé dans la commune de Mauléon, à environ 30 kilomètres au nord-ouest du Puy du Fou. Il a été construit au 13ᵉ siècle et a été la résidence de Jean de Beaumont, un célèbre seigneur et maréchal de France du 14ᵉ siècle. Il est ouvert au public tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. C’est une attraction touristique très populaire dans les alentours du Puy du Fou !

3. Le manoir de la Barre

Le manoir de la Barre est un manoir du 17ᵉ siècle situé dans la commune de La Barre-de-Monts, à environ 35 kilomètres au sud-ouest du Puy du Fou. Il a été construit en 1672 et a été la résidence du célèbre sculpteur Jean-Baptiste Pigalle. Ce manoir est également louable, vous allez pouvoir y dormir en pension complète !

4. L’abbaye de Fontenay

Photo

L’abbaye de Fontenay est une abbaye cistercienne située dans la commune de Marmagne, à environ 40 kilomètres au sud-ouest du Puy du Fou. Elle a été construite au 12ᵉ siècle et est considérée comme un exemple parfait de l’architecture cistercienne. Elle est maintenant totalement ouverte au grand public. Vous allez pouvoir visiter et parcourir ses magnifiques jardins. Cette abbaye est surement une des plus belles de France !

5. Le château de Talmont

Photo du château de Talmont dans le pays de la Loire

Le château de Talmont est un château médiéval situé dans la commune de Talmont-Saint-Hilaire, à environ 45 kilomètres au sud-ouest du Puy du Fou. Il a été construit au 11ᵉ siècle par Geoffrey Plantagenêt, comte de Nantes et duc d’Anjou et est considéré comme l’un des plus beaux châteaux de la Loire. Le château est aujourd’hui ouvert au grand public et attention, vous allez pouvoir assister à des représentations de tournoi médiévaux à partir du mois juillet et ceux jusqu’au mois de septembre !

Le Puy Du Fou : un site touristique à ne pas rater !

Même si ce n’est pas l’objectif de cet article, nous allons quand même parler un peu du Puy du Fou et décrire deux trois petites choses importantes !

Le Puy du Fou est un site historique unique en France, qui attire des visiteurs du monde entier. C’est un lieu chargé d’histoire et de culture, où l’on peut découvrir des reconstitutions de batailles historiques ayant eu lieu en France. Vous pourrez également y voir jouer des pièces comme Excalibur et le roi Arthur, en plein air ou même l’arrivée des Vikings dans les pays de la Loire.

Activité parfaite à faire en famille ou avec des amis sur une ou plusieurs journées. Le prix d’une entrée est de 37 € pour un adulte et de 27 € pour un enfant, le tout sur réservation. Vous trouverez de quoi manger sur place, avec une très bonne restauration !

Merci de nous avoir lu et amusez-vous bien !

Retour haut de page