Quelle assurance voyage choisir pour un tour du monde en croisière ?

Quelle assurance voyage choisir pour un tour du monde en croisière ?

Lorsque l’on décide de faire un tour du monde en croisière, il est important de choisir une assurance voyage adaptée. Cela vous permettra de voyager en toute tranquillité et sans aucun souci. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour bien préparer votre tour du monde, et surtout pour choisir l’assurance voyage la plus adaptée à vos besoins !

Combien de temps dure un tour du monde en croisière ?

La plupart des croisières tour du monde durent environ 100 jours. Vous allez parcourir une bonne partie du globe terrestre à travers différent continent et pays, avec un bon nombre d’escales dans des endroits qui peuvent comporter certains risques.

Pour être clair, partout où vous allez, vous pouvez risquer de vous casser une jambe, d’être blessé par une autre personne, de glisser et de vous fêler une côte. Ce sont les accidents du quotidien, et qui sont également possible lors d’une croisière autour du monde, toutes les raisons d’être renseigné et de souscrire à une bonne assurance voyage !

Quels sont les principaux risques lors d’une croisière tour du monde ?

Photo d'une femme qui s'est blessé en glissant lors d'une escale "assurance voyage tour du monde"

Il est important de les définir pour que vous puissiez souscrire à la bonne assurance voyage, les voici :

  • Annulation ou interruption de la croisière en raison du mauvais temps ou d’autres circonstances imprévues
  • Maladie ou blessure pendant la croisière
  • Frais médicaux, frais d’hospitalisation
  • Besoin d’un rapatriement d’urgence
  • Perte de bagages ou d’effets personnels.

À la suite de cette liste, vous voyez bien qu’il va falloir être attentif aux options de votre assurance voyage lorsque vous allez vouloir effectuer votre tour du monde en croisière. Si vous souhaitez faire une croisière de luxe, pensez aussi à votre assurance voyage !

De quel type d’assurance voyage croisière ai-je besoin pour une croisière tour du monde ?

Pour être correctement couvert, vous aurez besoin d’une police d’assurance voyage complète qui vous couvre pendant toute la durée de votre voyage. Vous devez également vous vérifier que vos assurances comprennent :

  • Une couverture pour les annulations
  • Les interruptions
  • Le remboursement des médicaments
  • La perte de bagages ou quelconque accident.
  • Assurance responsabilité civile
  • Pratique sportive ou loisirs à risque
  • Garanties Covid-19

Certaines polices offrent également des garanties facultatives telles que l’évacuation et le rapatriement en cas d’urgence. Très important de le noter également. Pensez également que nous sommes toujours en période de pandémie covid-19, votre assurance voyage vous couvre-t-elle contre la maladie si vous devez vous faire hospitaliser ?

Assurance voyage tour du monde et franchise, point important !

La franchise est la somme d’argent que vous devez payer pour une assurance avant qu’elle ne commence à vous aider.

Lorsque vous souscrivez une assurance voyage pour une croisière mondiale, il est crucial de vérifier les franchises qui s’appliquent en cas de frais médicaux ou de rapatriement. Celles-ci peuvent être très élevées, assurez-vous donc de les connaître avant de souscrire à une police.

Assurance voyage avec carte bancaire et tour monde, que faut-il en penser ?

Nous allons être très clairs sur le sujet et vous prévenir tout de suite, les assurances voyage bancaires liées à une carte de crédit Visa Premier ou Master Card ne sont pas toujours les plus sûres, pourquoi ça ? Tout simplement, car vous allez avoir affaire à des plateformes téléphoniques qui très souvent, manquent de compétence sur le sujet et se voient vous refuser le remboursement de beaucoup de choses.

Si vous lisez le sujet sur certains forums, vous verrez que c’est fréquemment la croix et la bannière pour se faire rembourser une croisière tour du monde en cas d’annulation ! 

Un autre point important à noter, c’est qu’une carte bancaire premium ne vous couvre que pendant 90 jours après votre départ. 

Voilà pourquoi nous vous recommandons de passer par une vraie assurance voyage qui pourra vous être conseillée dans votre agence de voyage, ce sont des spécialistes dans le domaine, et sachez que le prix ne sera pas beaucoup plus cher ! 

Comment fonctionnent les prix des assurances voyage pour un tour du monde en croisière ?

 Les prix d’une assurance voyage se base sur deux critères fondamentaux, votre âge et le nombre de personnes à assurer, seul, en couple ou en famille.

  • Pour une personne seul qui souhaite faire un tour du monde en croisière, les prix commenceront à 35 euros hors USA et Canada, et oui, nos amis canadiens et américains sont plus regardant sur nos assurances. Pour le monde complet en solitaire, vous paierez Entre 40 et 50 euros.
  • Pour un couple, hors canada et USA ou monde entier, le prix sera au minimum de 72 euros 
  • Pour une famille 4 personnes, les prix commenceront à partir de 142 euros.

Vous avez maintenant les tarifs pour commencer à calculer les couts de votre croisière autour du monde. Parlons désormais de ces fameuses croisières ! 

Les croisières autour du monde sont-elles tout inclus ?

Une croisière tour du monde comprend généralement tous les repas et l’hébergement à bord du navire, ainsi que le transport vers le port de départ. Selon certaines compagnies de croisière, les vols peuvent aussi être payés à l’avance avec leur propre compagnie aérienne, le prix de votre billet sera également plus élevé.

Toutes les croisières autour du monde comprennent des excursions dans chaque port et dans certains endroits touristiques, il est donc important de vérifier auprès de votre compagnie de croisière ce qui est inclus dans votre tarif. Sur une croisière tour du monde, vous pouvez comme toutes les autres, choisir des options supplémentaires.

Quels sont les différents itinéraires des croisières tour du monde ?

assurance voyage croisiere

Il existe plusieurs itinéraires de croisières tour du monde, en fonction du temps dont vous disposez et des lieux que vous souhaitez visiter. Les itinéraires les plus populaires sont les Amériques, nord et sud en passant par la mer des Caraïbes et les canaux de Patagonie

La croisière Europe du Nord et la méditerranée en suivant le détroit de Gibraltar, vous parcourrez les îles de la mer Égée en longeant les côtes grecques et turcs, vous ferez le tour de la Corse, de la Sicile et de Baléares, un parcours magnifique des fjords jusqu’au soleil de l’Afrique du Nord.

L’Asie et Australie font aussi partie des possibilités d’itinéraire. Vous longerez les côtes vietnamiennes, pour rejoindre l’Indonésie et ensuite les bords de l’Australie.

L’Antarctique, cette destination très populaire vous permettra de traverser le passage de Drake et d’explorer le continent blanc, une expérience inoubliable. Si vous souhaitez en savoir plus sur les croisières en Antarctique, cet article va vous plaire !

Vous pourrez également passer par les îles Galápagos au large de l’équateur et rejoindre le canal du Panama pour visiter une partie l’Amérique central !

Croisière tour du monde de luxe, qu’est ce que c’est ?

Pour certains, une croisière tour du monde est le summum du voyage de luxe. Ces types de croisières sont généralement plus longs, souvent 100 jours ou plus, et visitent plus de ports qu’une croisière traditionnelle. Elles ont également tendance à être plus chères, avec des tarifs commençant à 10 000 dollars par personne. Certaines compagnies de croisière de luxe comme Ponant proposent des tours du monde sur leur bateau de petite taille.

Une croisière tour du monde de luxe peut inclure un vol en première classe au port d’embarquement, une visite privée de chaque port et des services à bord tels que le service de majordome et les repas gastronomiques. Certaines croisières proposent également des événements spéciaux, tels que des dégustations de vins.

Certaines compagnies proposent également des excursions sur les îles voisines, rencontre avec la population locale ainsi que l’observation d’animaux sauvages.

Si vous êtes intéressé par une croisière tour du monde de luxe, vous trouverez des plateformes web qui regroupent ce style de croisière.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix ! Pour nous, c’est très simple, il est obligatoire d’avoir une bonne assurance voyage si vous décidez de faire un tour du monde en croisière, bon voyage !

Retour haut de page