Nextlevel.link : La plateforme du lien positionné

Photo de la mascotte de Nextlevel.link

Nextlevel.link fait partie des plus grosses plateformes de vente de lien, mais à la différence de ses concurrents, Nextlevel propose aux acheteurs des liens positionnés, c’est-à-dire sur une page qui se trouve au moins dans le top 100 de la SERP Google. Plus votre page a de mots clés positionnés, plus elle a de trafic, et plus vous aurez de chance de la vendre à bon prix. Voyons tout ça en détail ! 

Nextlevel.link, c’est qui, c’est quoi ?

Nextlevel.link est une plateforme de vente de backlinks fondée par la team et agence SEO Korleonbiz, autrement dit Julien Jimenez ! Julien Jimenez fait partie des consultants SEO les plus connus en France depuis de nombreuses années : conférence, partage de connaissance, vente de lien et plus récemment vente de site web destiné à la vente de backlinks également.

Nous avons donc affaire à une grosse machine, avec une équipe de professionnels de l’édition de site et du SEO. Si vous souhaitez en savoir plus, allez visionner leur stratégie pour se positionner sur CBD en top 5, une des requêtes les plus concurrentiels, vous allez comprendre à qui vous avez affaire !

 Petite parenthèse sur le netlinking, histoire de comprendre ! 

Le netlinking c’est quoi ? C’est tout simplement un des piliers du SEO pour Google, il s’agit de la popularité de votre site web aux yeux du moteur de recherche. Et oui, plus on parle de vous sur des sites avec une bonne popularité, plus vous en gagnez. C’est tout simplement le cœur de l’algorithme de Google, que l’on nomme également le Page Rank, le système de la toile.

Vous comprenez maintenant pourquoi la vente de lien a le vent en poupe depuis de nombreuses années en France.

Pourquoi des liens positionnés ?

En SEO, comme vous le savez, il existe plusieurs stratégies de netlinking. Certains ne croient qu’au jus seo (link juice) et n’attendent pas qu’une page se positionne pour faire des backlinks, d’autres préfèrent un lien bien positionné qui apporte du trafic. Soyons clair, les deux fonctionne, la grande question est : qu’est-ce qui marche le mieux ?

Une page qui se positionne signifie qu’elle a de la valeur aux yeux de Google, donc que vos liens ont également plus de valeur que sur une page non positionnée, en tout cas, c’est la stratégie de Nextlevel.link, fort de leur décennie d’expérience ! 

Pensez à une seule chose, un backlinks thématisé, dans un bon contenu optimisé, sur une page qui se positionne bien, et avec en plus du trafic, c’est tout simplement la meilleure chose pour un netlinking réussi.

Annonceurs et acheteur, comment fonctionne Nexlevel.link ?

Comme toutes les plateformes de vente de liens, elles sont disponibles pour l’achat de backlinks et pour les éditeurs de site. Si vous possédez un blog ou plusieurs sites web qui se positionnent et qui font du trafic, vous allez pouvoir soumettre votre site web à l’équipe Nextlevel.link. 

Quels sont les prérequis pour faire rentrer un site chez Nextlevel.link ?

C’est un des gros avantages chez Nexlevel.link, vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de domaines référents pour être accepté, vous allez par contre devoir remplir d’autres critères, les voici : 

  • Un logo et favicon
  • Un design propre, votre site doit être légitime !
  • Un minimum de domaine référent, c’est-à-dire 20 !
  • Rajoutez-y une page mentions légales et politique de cookies
  • Un minimum de 5 articles (qui peuvent ne pas être encore positionnés)

Faites en sorte d’avoir un site qui ne ressemble pas à celui d’un SEO, juste fait pour le positionnement. Faites un joli site, prenez en soin et vous n’aurez pas spécialement de problème à vous faire accepter par Nexlevel.link ! 

Comment fonctionne le système interne de Nextlevel.link ?

Une fois votre site accepté, vous allez pouvoir installer leur plug-in Nextlevel, celui-ci permettra à la plateforme de venir écrire sur votre site si vous le souhaitez.

Vous aurez également accès à des besoins clients, ce qui vous permettra de repérer les mots clés intéressant pour vos futurs articles. Plusieurs fois par mois, la plateforme vérifiera tous les sites et le positionnement des mots clés. Vos URL seront ainsi proposées avec les mots clés liés, et l’acheteur pourra décider ou non d’acheter votre lien.

Point important : Korleonbiz est une agence SEO, ils ont aussi des besoins clients très précis, donc une fois par mois, vous recevrez ces besoins par mail. Vous pourrez alors soumettre vos URL correspondantes aux besoins de l’agence. Si vous êtes rapide et organisé, cela peut vraiment devenir rentable ! 

Parlons maintenant des acheteurs, comment fonctionne la plateforme ?

Lorsque vous êtes acheteur, il vous suffit de créer un compte et de commencer vos recherches via leur interface utilisateur très épurée. Vous allez avoir affaire à trois types de site, bronze, argent et or, voyons ça plus en détail : 

  • Les bronzes ont 20 domaines référents, ce sont les premiers sites chez Nextlevel.link
  • La catégorie argent demande 60 RD avec un minimum de 2 000 mots clés positionnés
  • Or signifie que le site possède plus de 100 RD et un trafic qui atteint les 10 000 clics chaque mois

Attention, car un site bronze ou argent peut très bien avoir un grand nombre de mots clés positionné sur votre requête. Le prix de votre lien se fera en fonction de la qualité du site, du nombre de mots clés positionnés et du trafic. C’est la plateforme, qui grâce à son algorithme, fixe le prix du lien. 

Lorsque vous achèterez un ou plusieurs liens, Nextlevel vous proposera un rajout gratuit de 200 mots dans le contenu, si vous en souhaitez plus (jusqu’à 700), vous payerez en supplément. La rédaction peut être assurée par la plateforme Nextlevel ou par le propriétaire du site.

Les différentes manières de rechercher un lien chez Nextlevel ?

Impression écran de recherche de mot clé chez Nextlevel.link

Vous allez avoir plusieurs manières de rechercher vos liens sur la plateforme, les voici : 

  • La recherche par mots clés : rentrez tout simplement votre mot clé dans la barre de recherche et la plateforme vous proposera des articles correspondants avec tous les détails comme la catégorie or, argent ou bronze, le prix du lien et la thématique du site 
  • La recherche par nom de domaine : voilà une fonctionnalité super intéressante ! Vous entrez votre nom de domaine et Nextlevel vous donnera le positionnement de vos pages ainsi que tous les liens correspondant à vos URL, un vrai gain de temps ! 
  • La recherche par page : très pratique également, vous rentrez l’URL de votre page et la plateforme vous propose des liens correspondants. Parfait pour pousser une page en particulier, encore un gain de temps énorme
  • La recherche par thématique : beaucoup de client cherche des liens provenant de site thématisé, on sait maintenant que les liens thématisés ont beaucoup de valeur aux yeux de Google. Voilà les raisons de passer par une recherche thématique ! 
  • La recherche par la Google Search Console : Vous allez synchroniser votre GSC avec Nextlevel. La plateforme fera ensuite le lien entre les mots clés de la search console et vous proposera des liens correspondant à vos besoins, pas belle la vie ? 

Vous vouliez connaitre les avantages de NextLevel.link ? En voilà encore un, une facilité à chercher et à acheter vos liens pour vos sites web !

Parlons un peu de l’accompagnement chez Nextlevel ! 

C’est aussi un avantage de la plateforme, vous allez pouvoir vous faire accompagner par une équipe qui compte parmi les meilleurs SEO de France, et le tout gratuitement.

Le seul prérequis sera d’avoir un budget de 1 000 euros par mois pour une durée minimale de 3 mois

Petite conclusion !

Photo de la mascotte Nexlevel.link

Nous avons passé en revue un peu toutes les fonctionnalités et la vue globale de la plateforme, rappelons aussi que Nextlevel vient de lancer en beta sa fonction « Vente de site », encore une nouveauté qui marche à merveille.

Effectivement, comme vous pourrez le voir sur le compte Twitter de Nextlevel et de Julien Jimenez, les sites sont validés par la plateforme, possèdent des domaines référents et des mots clés positionnés sur Nextlevel, de quoi se lancer dans le business de la vente de lien, et ceux très rapidement sans passer par la sandbox de Google et surtout éviter le filtre 4 pages, bien embêtant de nos jours ! 

Bref, vous l’aurez compris, que vous soyez annonceurs ou clients, si vous souhaitez plus de visibilité pour vos sites web, Nextlevel est aujourd’hui inévitable. Passez voir le zèbre, vous serez conquis ! 

Merci de nous avoir lu ! 

Alors, pourquoi ne pas améliorer le rang de votre site dans les SERPs ?

Donc, pour un site internet et surtout pour une plateforme de vente en ligne, avoir une bonne position sur les résultats de Google, c’est important. Pourtant, il faut beaucoup de temps et énormément de travail pour atteindre les meilleures places avec les nombreux sites internet qui se battent pour la même intention de recherche.

L’achat des liens représentent, non pas un simple raccourci, mais un excellent moyen de booster votre site et renforcer votre chance d’atteindre plus facilement le meilleur ranking. Bien sûr, pour profiter d’un tel avantage, il est essentiel de vous procurer des liens fiables comme sur ce site internet.

En même temps, vous boostez la visibilité de votre site web

Si les millions de sites internet sur Google se battent pour avoir les meilleures places parmi les résultats des recherches, c’est qu’il y a une raison. En effet, être dans la première page et même au plus haut de la liste signifie que les informations ainsi que la qualité des articles dans votre site sont les plus pertinentes.

Par ailleurs, les majeures parties des internautes qui font de la recherche sur Google cliquent le plus souvent sur les adresses qui se trouvent en première page et dans les trois premières lignes des résultats. Plus simplement, cela permet à votre site web d’avoir une meilleure visibilité augmentant ainsi votre chance de vendre plus, s’il s’agit d’un site e-commerce.

Comment être sûr que Nextlevel.link est la bonne plateforme d’achat de liens ?

En fait, la décision d’achat de liens doit être mûrement réfléchie. En effet, comme vous pouvez voir les informations sur d’autres sites, cela risque de vous pénaliser. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir la plateforme où vous allez faire vos achats. Pour cela, il y a différents critères à prendre en considération.

Faire un choix en fonction de votre type de site web

Pour commencer, si votre site est un site d’évaluation de produits, alors, il est conseillé d’éviter les échanges de liens, les liens invités en blogging et les liens vers les médias sociaux. Préférez acheter un lien vers un produit contenant les mots clés où vous voulez être classé. Pour un site e-commerce, les échanges de liens sont tout à fait possibles. Et s’il s’agit d’un site à contenu unique, vous pouvez également vous tourner vers des échanges de liens.

Faire un choix en fonction de la réputation et de la transparence

Puisqu’il est question d’achat de liens, la réputation est d’une grande importance. Par exemple, acheter des liens auprès d’un site dans la liste noire de Google est une très mauvaise idée. Donc, assurez-vous que le site de vente de lien possède une bonne réputation avant de vous engager. Pour vérifier, il y a les avis clients.

Des données essentielles pour choisir une plateforme d’achat de sites est le nombre de fois où il a été retiré de la SERP. Cela signifie que si un site a été retiré plusieurs fois dans les résultats de Google, c’est qu’il y a eu un abus d’achat de liens. Pour être sûr de trouver un site d’une bonne réputation, vous pouvez recourir à des outils spécialisés. Sinon, vous pouvez aussi vérifier sur facebook.

Faire un choix selon les types de liens que la plateforme propose

Tout naturellement, avant de faire un achat, il vous faut également vérifier les types de liens proposés. Ainsi, une plateforme qui propose un large choix de liens est susceptible de répondre aux qualités recherchées par Google. Ainsi, assurez-vous que le site offre des liens d’articles, des liens de produits, des liens d’images ou encore des liens d’infographies.

Il est conseillé de vous méfier des sites de ventes de liens qui ne proposent que des liens d’articles et des liens d’images. En outre, pensez à vous assurer que la plateforme de vente vous donne la possibilité de faire le choix du texte d’ancrage.

D’autres points non négligeables avant de choisir un site d’achat de liens

Il y a des points que vous ne devez pas négliger avant de prendre une décision :

  • Les signes d’alertes comme le prix trop bas qui peut cacher une mauvaise qualité de liens ou de services.
  • Les backlinks qui sont déjà inclus puisque cela a un impact sur le nombre de liens que vous avez la possibilité d’acheter.
  • Le nombre de liens que vous souhaitez acheter en fonction du nombre de pages à classer, de votre budget, du profil de vos liens retours actuels, du type de site où vous allez faire vos achats.
Retour haut de page