Protégez vos documents importants avec un coffre-fort ignifuge et étanche à l’eau

coffre-fort étanche et ignifuge

Un coffre-fort ignifuge et étanche est un investissement essentiel pour toute entreprise. En cas d’incendie ou d’inondation, vos documents seront protégés des dommages. Voici quelques conseils pour choisir le bon coffre-fort pour votre entreprise. Pour faire le bon choix, vous allez devoir suivre nos conseils pour ne pas vous tromper dans votre achat !

La taille et la capacité du coffre-fort hydrofuge et ignifuge

Lorsque vous choisissez un coffre-fort, il est important de prendre en compte à la fois la taille et la capacité. La taille du coffre-fort déterminera le nombre de documents qu’il peut contenir. Si vous avez beaucoup de papiers importants, vous devrez acheter un coffre-fort plus grand. La capacité du coffre-fort est tout aussi importante que la taille.

Vous devez vous assurer que le coffre-fort peut protéger vos documents contre le feu et les dégâts des eaux. Un bon moyen d’y parvenir est de rechercher un coffre-fort qui possède un indice de résistance au feu. Cela vous donnera une idée de la capacité du coffre à protéger vos documents contre le feu.

Pensez également à vérifier le rangement intérieur. Certains coffres-forts notamment ceux de la marque Master Lock et Phoenix possèdent des rangement intérieur vraiment bien pensé comme des tiroirs coulissants, des crochets pour clé, des étagères modulables, voir des LED intérieure.

Les normes ignifuges européennes et américaine

Que vous cherchiez à protéger des documents importants ou des souvenirs de famille irremplaçables, un coffre-fort ignifuge et étanche peut vous offrir la tranquillité d’esprit en cas d’incendie. Mais avec autant de modèles différents sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux.

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la norme de résistance au feu. Elle vous indique pendant combien de temps le coffre-fort peut supporter une chaleur intense avant que son contenu ne soit endommagé. Les normes européennes et américaines diffèrent en ce qui concerne les indices de résistance au feu, il est donc important de savoir laquelle est la plus pertinente pour vos besoins. En général, un coffre-fort ignifuge avec un classement européen offrira une meilleure protection qu’un coffre-fort avec un classement américain. Toutefois, les deux types de coffres-forts peuvent offrir une protection substantielle en cas d’incendie.

Voici les meilleures normes que vous devez retenir !

  • EN 1047 : Il existe une variété de normes d’ignifugation qui peuvent être respectées, mais la plus stricte et la plus recherchée est la norme EN 1047. Cette norme spécifie que le papier doit pouvoir résister au feu pendant une heure, et qu’un support magnétique doit être utilisé. DIS est l’acronyme de cette norme. Le respect de la norme EN 1047 est le meilleur moyen de garantir que votre projet de construction sera à l’abri du feu.
  • NT fire : La norme NT fire est une norme de sécurité suédoise que l’on retrouve souvent sur les coffres-forts. Les tests associés à cette norme sont légèrement inférieurs à ceux de la norme EN, mais la norme NT fire est toujours considérée comme étant de très bonne qualité. Cela en fait un choix digne de confiance et fiable pour les consommateurs. Les coffre de sécurité anti-feu NT fire sont connues pour leur durabilité et leur sécurité, c’est un bon rapport qualité prix
  • EN 15659 : C’est celle d’en dessous, que vous retrouverez sur l’essentiel des armoires à fusil, armoire forte et coffre-fort un peu plus léger.
  • La norme américaine UL : C’est une norme à peu près équivalente à la certification EN, sauf qu’elle n’a de validité qu’en Amérique du Nord. C’est son défaut, les assureurs européens sont assez réticents à l’idée d’assurer ce type de coffre-fort en Europe, ce qui est assez injuste.

L’étanchéité de votre coffre-fort

L’étanchéité de votre coffre-fort est également très importante. L’indice de résistance à l’eau vous indique pendant combien de temps le coffre-fort peut résister à l’immersion dans l’eau. Vous devriez essayer d’obtenir un coffre-fort avec un indice de résistance à l’eau d’au moins 24 heures.

L’étanchéité de votre coffre-fort contribuera à protéger vos objets de valeur contre les dommages en cas d’inondation ou d’autres catastrophes liées à l’eau.

Elle aidera également à garder vos documents et autres articles au sec dans des conditions humides. Il existe une variété d’options d’imperméabilisation, alors assurez-vous de consulter un professionnel pour trouver la meilleure solution pour vos besoins.

Quel est le prix à mettre dans un coffre-fort anti feu et étanche ?

Bien entendu, vous devez également tenir compte du prix lorsque vous choisissez un coffre-fort. Les coffres-forts peuvent être coûteux, vous devez donc vous assurer que vous en choisissez un qui correspond à votre budget. Il existe une grande variété de coffres-forts à différents prix, vous devriez donc pouvoir en trouver un qui réponde à vos besoins.

  • Master Lock propose les meilleures entrées de gamme de coffre fort anti feu et étanche, vous en dénicherez dans les petites tailles à partie de 250 euros
  • Phoenix vous propose une gamme nommé Datacare, vous pourrez en acheter à partir de 400/500 euros pour les plus petites tailles. Vous trouverez aussi des armoire grande capacité à plus de 2 000 euros.
  • Hartmann Tresore est une marque de renommée mondiale qui vous propose également des coffres-forts hydrofuges et ignifuges. Ce sont des coffre-forts haut de gamme, mais très souvent assurable en classe 1 ou 2, c’est-à-dire 25 000 et 35 000 euros !

Où acheter son coffre-fort ?

Pour commencer, on évite les coffre-fort à pas cher avec des serrures bas prix, elles sont très souvent équipées de serrure à électro-aimant qui s’ouvre au bout de quelques secousse où à l’aide d’un gros aimant !

Pour trouver le bon coffre-fort hydrofuge et ignifuge, vous pouvez passer par la page de ce site de confiance : coffre-fort antifeu et étanche. Tous les modèles des meilleurs coffres-forts vous seront donnés avec en plus, toutes les caractéristiques détaillés de chaque coffre de sécurité antifeu et étanche. Vous trouverez aussi tout type de gamme à des prix commençants à partir de 250 euros jusqu’à des armoires ignifuges spéciales entreprise à plus de 2 500 euros. coffrefort-antifeu.fr est un vrai site de confiance pour la protection de vos objets de valeur et de vos documents importants !

Petite conclusion sur l’achat d’un coffre-fort étanche et ignifuge !

Un coffre-fort ignifuge et étanche est un investissement important pour toute entreprise. En cas d’incendie ou d’inondation, vos documents seront protégés des dommages.

En tenant compte de la taille, de l’indice de résistance au feu, de l’indice d’étanchéité et du prix, vous pouvez choisir le coffre-fort adapté aux besoins de votre entreprise. Recherchez un modèle résistant au feu pendant au moins 1/2 heure et doté d’un joint étanche pour garder votre contenu au sec. Veillez à placer le coffre-fort dans un endroit où il ne sera pas soumis à des températures extrêmes ou à la lumière directe du soleil.

Avec un entretien adéquat, votre coffre-fort ignifuge et étanche offrira des années de protection à vos documents précieux.

Retour haut de page