Notre top 7 des plus belles capitales européennes

Photo de la ville de Vienne, capitale de l'Autriche !

Pour de nombreux voyageurs, l’Europe est une destination de choix. L’ancien continent comme beaucoup l’appellent, est rempli de ville toute plus somptueuses les unes que les autres. Parmi les capitales européennes les plus prisées, on compte Vienne, Prague, Rome et Amsterdam. Chacune offre une expérience unique, mais toutes sont connues pour leur charme et leur atmosphère particulière. Voici notre classement !

Les capitales européennes sont toutes uniques et ont chacune leur propre charme. Certaines sont plus belles que d’autres, mais toutes ont leur propre beauté. Si vous avez l’occasion de visiter l’Europe, voici un guide des plus belles capitales européennes que vous ne voudrez pas manquer.

Numéro 1 : Vienne

Photo d'ensemble de la ville de Vienne

Vienne, en Autriche, est une ville somptueuse avec de nombreux édifices historiques. La ville est célèbre pour son architecture baroque, mais on y trouve également de nombreux bâtiments néoclassiques et art nouveau. La ville est également connue pour son opéra, riche de plus de 300 représentations dans l’année. Vous pourrez aller y visiter La Hofburg, centre politique de l’empire autrichien et palais de tous les souverains du pays.

Vous pourrez également visiter la cathédrale Saint Etienne en plein cœur de la ville et aussi parcourir le marché « Naschmarkt » qui s’étend sur plus d’un kilomètre par-dessus le Danube. Vienne est souvent considéré comme la plus belle capitale d’Europe !

Numéro 2 : Prague

Photo de la ville de Prague

Prague, la capitale de la République tchèque, est une ville magnifique possédant un des patrimoines européens les plus grandioses. La ville est célèbre pour son architecture gothique, mais on y trouve également de nombreux bâtiments plus classique. La ville est également connue pour ses nombreux ponts, dont le plus célèbre est le Pont Charles.

Vous pourrez visiter le château de Prague, haut lieu de résidence des rois de Bohême, des empereurs du Saint-Empire romain germanique et des présidents de la République tchécoslovaque. Il est considéré comme le plus haut château ancien par le Guinness Book des records. Retrouvez aussi les jardins Wallenstein ainsi que l’horloge astronomique de Prague, vous avez de quoi faire !

Numéro 3 : Budapest

Photo du pont des chaines à Budapest

Budapest, en Hongrie, est une ville magnifique avec de nombreux édifices historiques. La ville est célèbre pour son architecture néoclassique, mais on y trouve également de nombreux bâtiments baroques. La ville est également connue pour ses nombreux ponts, dont le plus célèbre est le Pont des Chaînes, surplombant le Danube, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Qu’allez-vous pouvoir visiter à Budapest ? Comme à Prague, vous retrouverez l’opéra de Budapest, le château de Buda et le mythique parlement de Budapest. Il est le plus grand parlement au monde après celui de la Roumanie et de l’Argentine !

Numéro 4 : Copenhague

Photo du canal Nyhavn à Copenhague

Copenhague, capitale et ville portuaire du Danemark, bordée par la mer baltique. La ville est célèbre pour son architecture colorée et magnifique. Copenhague est également connue pour ses nombreux jardins, dont le plus célèbre s’appelle le jardin de Tivoli. Vous pourrez aller visiter le château de Rosenborg et son musée, le Nyhavn et ses maisons colorées en pastel (voir la photo ci-dessus) et le fameux quartier libre de Christianna !

Numéro 5 : Rome

La capitale italienne, Rome, est une autre ville riche en histoire et en culture. La ville est connue pour ses nombreux monuments, dont le Colisée, le Forum Romain et le Vatican. La ville est également célèbre pour sa cuisine et ses vins. Si vous avez l’occasion de visiter Rome, ne manquez pas de goûter à la cuisine locale et de déguster les vins de la région

Numéro 6 : Amsterdam

Photo de la ville d'Amsterdam

Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Amsterdam est une ville magnifique avec de nombreux canaux et ponts dont le plus célèbre est le Canal de l’Ourcq.. La ville est également connue pour ses nombreux musées, dont le Rijksmuseum et le Van Gogh Museum. La ville est très agréable à visiter à pied ou à vélo, elle est d’ailleurs réputée pour avoir les meilleures pistes cyclables d’Europe !

Numéro 7 : Paris

Paris la ville des lumières capitale de notre cher pays la France. Paris se compose de plusieurs arrondissements avec chacun leur charme. Le métro vous permettra de circuler à travers toute la ville pour aller visiter ce que vous souhaitez. Vous retrouverez le musée Grévin, le Louvre, le Sacré Cœur ou encore le tombeau des rois à saint Denis.

Bien sûr, vous ne passerez pas à côté de la tour Eiffel et de l’avenue des champs Élysée ou de la Basilique du Sacré-Cœur. Nous vous conseillons aussi de vous balader près de la Seine autour de Suresnes, vous pourrez y manger sur les péniches, endroits vraiment romantiques !

Comment circuler dans les villes européennes ?

Terminons cet article par ce petit chapitre qui sera court !

Soyons clair, si vous êtes un citoyen européen, une simple carte d’identité sera suffisante pour voyager à travers toutes les capitales européennes. Si vous êtes un citoyen hors Union européenne, vous devrez posséder un passeport valide, voilà tout !

Retour haut de page